Bacs éligibles : Général, STI2D, ST2S, STL.
a. Contenu
L'ESIEA est une grande école d'ingénieurs dédiée à l'enseignement et à la recherche en sciences et technologies du numérique implantée à Paris, Ivry-sur-Seine, et Laval. Elle forme des ingénieur.e.s généralistes responsables capables de challenger les nouvelles technologies pour faire face aux enjeux écologiques et sociaux modernes.
b. Organisation
Le Bachelor en cybersécurité de l'ESIEA est un tout nouveau diplôme Bac+3 qui vise à consolider la filière cybersécurité, domaine d'expertise reconnu de l'ESIEA, comme en atteste son label SecNumEdu de l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Informations) pour plusieurs de ses formations, véritable gage d'excellence dans ce domaine.
Il s'appuie sur une formation théorique mais aussi sur un apprentissage par l'action, en particulier via les travaux pratiques et les projets.
Un projet scientifique et technique à réaliser en groupe aura lieu chaque semestre visant à mobiliser les apprentissages de celui-ci.
Un stage d'un mois en 1ère année et de 2 mois en 2ème préparera l'étudiant à une immersion plus complète au cours de la 3ème année qui se déroulera entièrement en apprentissage.
admissions@esiea.fr - 01 43 90 21 21 - www.esiea.fr
Disposer de solides compétences acquises dans les matières scientifiques suivies au lycée, particulièrement en mathématiques, qui pourront être enrichies par des connaissances technologiques, le tout donnant une capacité à analyser, à poser une problématique et à conduire un raisonnement et à l’appliquer.
Disposer de compétences en matière de communication numérique et d’expression écrite et orale afin de pouvoir défendre un argumentaire précis et présenter un projet.
Disposer de compétences écrites et orales en langues étrangères, au minimum en anglais afin d’être capable de mener des recherches documentaires, de travailler à partir de documents originaux.
Disposer d’une bonne culture générale, faire preuve d’ouverture d’esprit et de motivation pour les enjeux sociétaux.
Démontrer d'un attrait réel pour les sciences et techniques et en particulier savoir mettre en œuvre des compétences mathématiques en permettant de raisonner, démontrer, justifier et argumenter pour résoudre des problèmes dans des contextes variés.
Être intéressé(e) par la modélisation et l'expérimentation.
Faire preuve de curiosité, être ouvert(e) à la culture et aux sciences humaines ainsi qu'un goût pour l'international.
Développer des capacités et méthode de travail en équipe.
Développer ses compétences rédactionnelles et des compétences en anglais.