- Formation au métier d'ingénieur pendant 5 ans
- Diplôme d'Etat reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI)
- 4 domaines accessibles pour une multitude de possibilités :
- Formation scientifique : socle généraliste et approfondissement dans les domaines d'expertise de l'école.
- Enseignements en langues avec l'anglais (niveau au TOEIC de 800 points pour obtenir le diplôme d'ingénieur), une 2ème langue obligatoire et une 3ème possible.
- Formation relative au fonctionnement de l'entreprise (management, sciences humaines et sociales, gestion de projets)
- Stages en entreprise pour chaque année scolaire (minimum 17 mois de stage sur les 5 ans), rencontre avec les entreprises, intervenants de l'industrie ou du tertiaire.
- Formation à l'innovation, la créativité et la recherche.
Large ouverture vers l'International (échanges Erasmus+, double-diplômes, aptitude à communiquer en contexte multiculturel), obligation d'un semestre à l'international
Disposer de solides compétences acquises dans les matières scientifiques suivies au lycée, particulièrement en mathématiques, qui pourront être enrichies par des connaissances technologiques, le tout donnant une capacité à analyser, à poser une problématique et à conduire un raisonnement et à l’appliquer.
Disposer de compétences en matière de communication numérique et d’expression écrite et orale afin de pouvoir défendre un argumentaire précis et présenter un projet.
Disposer de compétences écrites et orales en langues étrangères, au minimum en anglais afin d’être capable de mener des recherches documentaires, de travailler à partir de documents originaux.
Disposer d’une bonne culture générale, faire preuve d’ouverture d’esprit et de motivation pour les enjeux sociétaux.
1 - Disposer de solides compétences scientifiques, technologiques et les démarches associées (analyse, modélisation, résolution de problème, expérimentation et communication).
2 - Posséder des aptitudes à un travail approfondi, en autonomie comme en groupe, et des capacités d'organisation.
3 - Montrer des dispositions au travail collaboratif et à la conduite de projets scientifiques et technologiques
4 - Mener individuellement des réflexions et des recherches à partir de connaissances et compétences acquises
5 - Disposer des compétences de réflexion, d'argumentation et d'expression en français et en langues vivantes.