5 ans de formation ingénieur, parcours adaptés artistes, sportifs de haut niveau
1er CYCLE 2 ans - Acquérir les connaissances scientifiques fondamentales, les sciences de l'ingénieur et les techniques de l'entreprise
CYCLE INGENIEUR - 1e année commune (Bachelor) - 2 ans avec choix de filières
--- Electronique Informatique & Systèmes (classique ou apprentissage)
--- Informatique Réseau & Cybersécurité
PROXIMITE AVEC LES ENTREPRISES
--- PROJETS 6 semaines en 1er cycle (Conception et réalisation d'une IA pour jeux, d'un mini Segway, d'une commande de panneau solaire...)
--- STAGE technicien (France ou étranger)
--- PROJET INDUSTRIEL 6 mois, mise en situation ingénieur. A l'école, travail à temps plein sur des projets de recherche et développement avec réalisation de prototype, proposé par une start-up, une PME ou une grande entreprise
--- PROJET de FIN d'ETUDE (France ou étranger)
Disposer de solides compétences acquises dans les matières scientifiques suivies au lycée, particulièrement en mathématiques, qui pourront être enrichies par des connaissances technologiques, le tout donnant une capacité à analyser, à poser une problématique et à conduire un raisonnement et à l’appliquer.
Disposer de compétences en matière de communication numérique et d’expression écrite et orale afin de pouvoir défendre un argumentaire précis et présenter un projet.
Disposer de compétences écrites et orales en langues étrangères, au minimum en anglais afin d’être capable de mener des recherches documentaires, de travailler à partir de documents originaux.
Disposer d’une bonne culture générale, faire preuve d’ouverture d’esprit et de motivation pour les enjeux sociétaux.
1 - Disposer de solides compétences scientifiques, technologiques et les démarches associées (analyse, modélisation, résolution de problème, expérimentation et communication).
2 - Posséder des aptitudes à un travail approfondi, en autonomie comme en groupe, et des capacités d'organisation.
3 - Montrer des dispositions au travail collaboratif et à la conduite de projets scientifiques et technologiques
4 - Mener individuellement des réflexions et des recherches à partir de connaissances et compétences acquises
5 - Disposer des compétences de réflexion, d'argumentation et d'expression en français et en langues vivantes.