Bonjour Visiteur
France
Auvergne-Rhône-Alpes - Rhône
Site web
Profil de l'établissement Stand

Bachelor en Biotechnologies

Le Bachelor Sup’Biotech est un parcours professionnalisant en 3 ans, créé à l’aide de nos partenaires de la recherche et de l’industrie, afin de sélectionner les activités pédagogiques les plus adaptées à l’acquisition des compétences professionnelles requises.

Pour les plus motivés, à l’obtention du diplôme une passerelle vers la première année du cursus ingénieur de Sup’Biotech, ou une autre formation de type Master ou Bac+5 est possible.

 

A QUI S'ADRESSE LE BACHELOR ? 

Le Bachelor de Sup’Biotech s’adresse aux élèves à la recherche d’un cursus professionnalisant sur une courte période, permettant l’accès rapide à un métier. Il est accessible à la suite d’une Terminale générale avec au moins une option scientifique (SVT, Physique-Chimie, Mathématiques), ou technologique STL, ainsi qu’aux étudiants ayant déjà effectué une année Bac+1, Bac+2 en sciences du vivant.

 

LE CURSUS : 

Essentiellement axée sur la pratique en laboratoire et une pédagogie par projet, la formation permet une acquisition de savoirs théoriques et techniques solides en sciences, ainsi que le développement de compétences en management de projet. Les travaux pratiques seront réalisés dans les laboratoires de Sup’Biotech et les nombreux projets en groupe, permettront de mettre les étudiants en situation professionnelle.

  • 1re année :

La première année est consacrée à l’acquisition des fondamentaux en sciences, anglais et communication.
Un stage de 1 mois minimum permettra aux étudiants d’avoir une première expérience métier qui clôturera la première année.

  • 2e année :

La deuxième année est structurée autour du développement des savoir-faire et savoir-être via un stage technique de 10 semaines et d’une expérience internationale. Durant cette année les étudiants approfondiront leurs connaissances avec l’intégration des sciences de l’ingénieur. 

  • 3e année :

La troisième année en alternance, permettra à l’apprenant de mobiliser les savoirs acquis préalablement, afin de les appliquer en situation professionnelle. Trois options sont proposées pour s’orienter plus spécifiquement vers un métier : Production et Bioprocédés, Biologie Numérique et Formulation.

Niveau de diplôme obtenu

Niveau de formation requis

L'élève diplômé du Bachelor peut décider de poursuivre ses études en cycle ingénieur si ses résultats le permettent, ou de poursuivre en master spécialisé. 


France
Auvergne-Rhône-Alpes - Rhône
Site web
France Île-de-France - Val-de-Marne