Bonjour Visiteur
France
Île-de-France - Val-de-Marne
Site web
Profil de l'établissement Stand

BTS - Services - Communication

Bacs éligibles : Général, Technologique, Professionnel.

 

Efrei propose le BTS Communication, une formation qui forme en 2 ans des spécialistes de la communication.

 

2 Bachelors sont proposés à la suite de ce BTS :

- Bachelor International Communication Management & Creative Technology 

- Bachelor Marketing Digital & Communication

 

Fiche programme du BTS Communication

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises, à leur image et leur stratégie de communication ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe afin de réaliser des projets
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale dans les domaines de la communication

Attendus complémentaires de cette formation

Futurs Bacheliers, le BTS Communication forme en 2 ans des spécialistes de la communication. Ils peuvent ensuite évoluer au sein d'un annonceur, d'une agence de communication, d'une régie ou chez un prestataire appartenant au secteur de la communication en occupant des postes extrêmement variés.

 

Pour postuler à cette formation, les pré-requis suivants sont nécéssaires :
- Connaissances dans le domaine du numérique (Recommandé)
- LV1 Anglais (Niveau B2)

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

L'originalité de ce cursus est de proposer aux étudiants inscrits, une poursuite d'études en 3e année en :

- Bachelor International Communication Management & Creative Technology 

- Bachelor Marketing Digital & Communication.

 

La polyvalence qu'offre ces cursus permet aux étudiants de garder une vision globale des métiers tout en se spécialisant dans le domaine de leur choix. Par exemple :

- Chargé de communication

- Assistant du responsable de communication interne

- Responsable de clientèle

- Chef de projet

- Chef de publicité

- Vendeur d'espaces publicitaires

- Acheteur média

- Média planneur.


France
Île-de-France - Val-de-Marne
Site web