Formation délivrant un diplôme GRADE DE LICENCE
Bacs éligibles : Général, Technologique STI2D et STL, Professionnel.
a. Contenu
Savoir choisir et utiliser l'environnement technique et le langage de codage adapté au projet pour réaliser des programmes multimédias (expérience dans l'espace virtuel : cartes, niveaux ou étapes). Intégrer techniquement le projet au sein des canaux de diffusion (PC, plateformes de jeux, mobiles ...). Mais également comprendre et communiquer sur la demande du client et les besoins des usagers du jeu et savoir définir les partis-pris d'un projet, les règles du jeu (game design), et la mécanique d'interaction.
b. Organisation
Le cursus de ce cycle bachelor se déroule dans les locaux de l'école d'ingénieur ISEN -YNCREA Méditerranée sur le campus de Marseille (8 impasse de la montre 13011 Marseille).
Contact : Manuel Seilhes : manuel.seilhes@yncrea.fr - 06 51 07 71 88
Journées Portes Ouvertes :
Disposer de solides compétences acquises dans les matières scientifiques suivies au lycée, particulièrement en mathématiques, qui pourront être enrichies par des connaissances technologiques, le tout donnant une capacité à analyser, à poser une problématique et à conduire un raisonnement et à l’appliquer.
Disposer de compétences en matière de communication numérique et d’expression écrite et orale afin de pouvoir défendre un argumentaire précis et présenter un projet.
Disposer de compétences écrites et orales en langues étrangères, au minimum en anglais afin d’être capable de mener des recherches documentaires, de travailler à partir de documents originaux.
Disposer d’une bonne culture générale, faire preuve d’ouverture d’esprit et de motivation pour les enjeux sociétaux.
Démontrer d'un attrait réel pour les sciences et techniques et en particulier savoir mettre en œuvre des compétences mathématiques en permettant de raisonner, démontrer, justifier et argumenter pour résoudre des problèmes dans des contextes variés.
Être intéressé(e) par la modélisation et l'expérimentation.
Faire preuve de curiosité, être ouvert(e) à la culture et aux sciences humaines ainsi qu'un goût pour l'international.
Développer des capacités et méthode de travail en équipe.
Développer ses compétences rédactionnelles et des compétences en anglais.
a. Insertion professionnelle
Les métiers préparés par le bachelor Gaming e-makers sont :
Expert Gaming
Modeleur numérique ou modeleur 3D
Level designer
Programmeur jeu vidéo
Concepteur jeu vidéo
Testeur/debugger de programme de jeu vidéo
Parcours Bachelor Green Tech
Parcours Bachelor Gaming e-Makers
Le parcours prévu intègre trois blocs de compétences semestrialisés :
Compétences techniques : informatique spécialisée pour le jeu vidéo
Marché et gestion de projet (Projets + 2 stages)
Compétences en communication : SHES / langues
b. Poursuite d'études
Le bachelor professionnel "Gaming e-makers" a vocation principale à intégrer le marché du travail après l'obtention du diplôme à bac+3. Toutefois et sous certaines conditions, l'école se réserve le droit d'intégrer certains profils en cycle ingénieurs.