Bonjour Visiteur
France
Nouvelle-Aquitaine - Gironde
Site web
Profil de l'établissement Stand

Formation des écoles de commerce et de management Bac + 3 - Bachelor International Communication Management & Creative Technology (Campus Bordeaux)

1er du classement des bachelors préférés des terminales sur Parcoursup (Catégorie management).


Une formation digitale et internationale


Le Bachelor International Communication Management & Creative Technology ISIT Paris/Efrei vise à former, avec une approche créative, des managers capables de contribuer aux transformations numériques des entreprises, en France et à l'international.

 

En 3 ans après le bac, la formation combine savoir-faire technique, expertises linguistiques et compétences interculturelles : management, marketing et communication, technologies du web, communication orale et rédactionnelle en anglais, gestion de projet, fondamentaux de l'économie, du droit et de la géopolitique (possibilité de pratiquer une LV2 en plus de l'anglais).

 

1e année

Constitution du socle de connaissances fondatrices d'une double compétence :

Créativité digitale + Expertise linguistique et interculturelle

 

2e année

Consolidation des compétences digitales + expérience internationale (échange universitaire à l'étranger)

 

3e année

Professionnalisation par l'alternance

 

Fiche programme du bachelor

 

admissions@efrei.fr

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

L’ouverture et la curiosité, notamment en s’intéressant aux enjeux contemporains (environnement économique, entreprises, enjeux sociétaux, etc.), la capacité à prendre du recul et des responsabilités, et un intérêt pour la gestion sont des qualités recherchées par les écoles de commerce et de management pour leurs futurs étudiants. Elles recherchent par ailleurs une grande diversité de profils, également attendue par les entreprises, rendant les attendus nationaux assez larges en termes de parcours scolaire antérieur et de centres d'intérêt.

L’étudiant en école de commerce et de management doit disposer de compétences en :

- expression écrite et orale afin de pouvoir défendre un argumentaire précis et présenter un projet

- langues étrangères, a minima en anglais, afin d’être capable de lire, écrire et s’exprimer à l’écrit et à l’oral et de travailler à terme dans un contexte international

- culture générale et humanités, faire preuve d’ouverture d’esprit et de sensibilité aux enjeux de la société et de l’économie

Ces compétences peuvent être attestées par les résultats obtenus aux épreuves de baccalauréat ainsi que dans les évaluations communes durant les années de lycée. Elles peuvent également être appréciées à l’occasion d’épreuves propres au processus de sélection (écrites, orales), voire d’entretiens.

Attendus complémentaires de cette formation

Dans le cadre du Bachelor International Communication Management & Creative Technology - Efrei et ISIT, les pré-requis suivants sont nécéssaires : 

 

- Connaissances dans le domaine du numérique

- LV1 Anglais (Niveau B2)

 

 

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Une fois diplômés, les étudiants pourront prétendre à des postes de webmarketer, social media manager, consultant transformation digitale, chef de produit numérique, international content manager, chef de publicité, Ux/Ui designer, web designer, chargé de communication, traffic manager, etc.

 

Une poursuite d'études demeure possible en M1 sur sélection du jury, dans l'une des deux Grandes Écoles.


France
Nouvelle-Aquitaine - Gironde
Site web