a. Contenu
Ce cycle en 3 ans permet de travailler les fondamentaux du Cycle Ingénieur, en mettant l'accent sur l'économie.
Votre formation vous permettra de rejoindre le groupe des ingénieurs appelés à devenir des dirigeants d'entreprises ou à créer leur propre société sous la forme de start-up dédiée aux nouvelles technologies.
Les étudiants choisissant le cycle Économie Numérique et Technologies s'engagent dans un parcours ouvert sur le monde, renforcé en langues étrangères (nombreux cours en anglais, départ à l'international obligatoire dès la deuxième année, deuxième langue vivante...).
Ce cycle permet d'accéder notamment au domaine professionnel « Ingénieur d'affaires » en années 4 et 5 qui offre un double diplôme avec le programme Grande École de Rennes School of Business.
b. Organisation
Le Cycle Ingénieur démarre avec la 3ème année du cycle post-bac choisi qui prépare activement aux années 4 et 5 de l'école (domaines professionnels).
Gaelle.moal@isen-ouest.yncrea.fr - 02 98 03 84 00 - https://isen-brest.fr/formation-ingenieur/economie-numerique-start-up/
BREST
Portes ouvertes (9:00 -- 16:00)
11 décembre 2021
29 janvier 2022
5 mars 2022
Démontrer d'un attrait réel pour les sciences et techniques et en particulier savoir mettre en œuvre des compétences mathématiques en permettant de raisonner, démontrer, justifier et argumenter pour résoudre des problèmes dans des contextes variés.
Être intéressé(e) par la modélisation et l'expérimentation.
Faire preuve de curiosité, être ouvert(e) à la culture et aux sciences humaines ainsi qu'un goût pour l'international.
Développer des capacités et méthode de travail en équipe.
Développer ses compétences rédactionnelles et des compétences en anglais.
À l'issue des 5 années d'études validées en école d'ingénieurs, les élèves reçoivent le diplôme d'ingénieur de l'école (habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs) qui confère le grade de Master.
a. Insertion professionnelle :
Grâce au cursus d'études scientifiques, techniques, économiques, culturelles, internationales et managériales renforcées par des stages en entreprises intégrés à la scolarité et par des expériences à l'international, le diplôme d'ingénieur permet une insertion professionnelle rapide, durable et évolutive ; une majorité d'élèves reçoivent plusieurs offres d'emploi à la fin de leur stage de fin d'études.
b. Poursuite d'études :
Poursuite en double diplôme (ingénieur et management) dans les grandes écoles de management.
Poursuite en 3ème cycle (doctorat)
Pour plus de précisions et d'illustrations, rendez-vous sur les sites web des écoles :
https://isen-brest.fr/