Ag, Food & Environmental Engineering est un programme unique en France bénéficiant d'une pédagogie innovante, de classes multiculturelles et répondant aux enjeux français et mondiaux du point de vue de l'agriculture et de l'industrie de la transformation alimentaire et non alimentaire.
Cette formation offre une large place aux expériences à l'étranger pour se préparer à une future carrière internationale. Elle apporte également une réponse aux défis de la transition écologique et sociale au sein des entreprises et de la société.
Véritable fenêtre sur le monde, vous développerez des compétences et des connaissances pour trouver des solutions adaptées à chaque territoire.
Les points forts :
Ce programme est enseigné à Rouen, le campus international d'UniLaSalle
- un campus à taille humaine
- une métropole attractive et jeune, riche de plus 45.000 étudiants
- de nombreux évènements étudiants et, des animations et festivals de la capitale normande
- les équipements du campus universitaire de Mont-Saint-Aignan (résidences, restaurant CROUS, centre sportif, centre commercial)
Pour la formation d'ingénieur Ag, Food & Environmental un niveau B2 en anglais est requis, car l'enseignement est 100% en anglais.
Disposer d’une bonne culture générale, faire preuve d’ouverture d’esprit et de motivation pour les enjeux sociétaux.
Vous intégrez notre formation d’ingénieur en parcours international via une admission sur titre.
En 3e année :
si vous avez validé une 2ème année de BCPST, une Licence 2 (PACES, biologie / chimie / Sciences de la Terre et de l’Univers, STE), un BTS ou BUT scientifique
En 4e année :
si vous avez validé un Bac +4 profil sciences du vivant, de l’environnement et/ou agronomiques
Candidatures : www.unilasalle.fr
Faire face aux enjeux du commerce international en agriculture et agroalimentaire. Le parcours International trade for Ag & Food s’intéresse à la performance des entreprises du secteur agricole et agroalimentaire, qu’elles soient nationales ou
internationales, PME ou PMI, publics, ou privées.
Développer une agriculture alternative, adaptative, créative pour répondre aux enjeux du changement climatique, de la perte de biodiversité et de l’insécurité alimentaire
mondiale.
Parcours métiers possibles dès la 4ème anneé :
Enseignements du Master of Science
Ce programme transdisciplinaire touche plusieurs disciplines, dont l’agronomie,
l’architecture, l’aménagement et la géographie. Tout en intégrant les aspects économiques, politiques et sociaux, il prépare les étudiants à la prise de décision dans un environnement complexe où l’avenir peut être incertain.
Enseignements du Master of Science
Ce master se situe à l’interface entre les hautes technologies et l’agriculture et l’alimentation.
Il va du traitement des données récupérées par des objets connectés tels que drones, satellites, tablettes, téléphones, des données sur le comportement des acteurs d’une filière, à la gestion et l’analyse de données massives pour l’aide à la décision.ie de marketing web ou internationales, PME ou PMI, du secteur privé ou
public.