La licence Informatique est une licence générale, qui a pour objectif de former des étudiants aux principaux domaines de l'informatique : l'algorithmique et la programmation, les systèmes d'informations, les architectures système et réseaux, ainsi que les technologies WEB et Mobiles.
En L1, les étudiants suivent au premier semestre un tronc commun MIPC (Mathématiques, Informatique, Physique-Chimie) et se spécialisent en Informatique au second semestre.
A partir de la L2, les étudiants ont le choix entre 2 parcours
1) Informatique: Le parcours « Informatique » vise non seulement à donner toutes les connaissances en informatique afin de permettre aux étudiants de poursuivre dans n'importe quel master de spécialisation de ce domaine, mais aussi grâce aux jeux d'options et aux stages en entreprise de former des techniciens supérieurs employables.
2) MIAGE: Le parcours MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) vise à offrir aux étudiants une double compétence en informatique et en gestion afin de pouvoir répondre à un profil de plus en plus demandé par les entreprises. Ce parcours est proposé en apprentissage à partir de la 3ème année. Les étudiants titulaires d'une Licence Informatique parcours MIAGE peuvent s'insérer directement sur le marché du travail, ou poursuivre leur cursus en Master MIAGE.
Métiers liés au développement :
Analyste-concepteur; Analyste-programmeur; Développeur d'applications informatiques; Développeur d'applications web, mobiles et multimédia; Concepteur-organisateur d'applications informatiques de gestion; concepteur de base de données
Métiers liés à l'ingénierie des SI :
Administrateur de site Internet; Administrateur système informatique; Administrateur de bases de données
Métiers liés au management :
Assistant chef de projet informatique; assistant DSI, etc.
Métiers liés aux techniques et à la formation :
Formateur en technologies de l'information et de la communication; Technicien maintenance applicative et support; Assistant d'exploitation informatique; Technicien réseau informatique, etc.