Formation délivrant un diplôme GRADE DE LICENCE
Le Bachelor Biotech Engineering propose 3 parcours visant la formation de techniciens hautement qualifiés, dans les secteurs de l'industrie pharmaceutique, cosmétique, de l'environnement et de l'agro-alimentaire :
- Production industrielle
- Méthodes et Prévention
- Diagnostic et Bioinformatique
Les métiers accessibles sont :
- Technicien de production, conduite d'opérations de fabrication
- Technicien méthodes, pilotage durable (QHSE) en industrie chimique et biologique
- Technicien de laboratoire d'analyses industrielles, diagnostic et techniques de recherche en biologie, biotechnologie et bio-informatique
Il s'appuie sur une solide formation théorique mais aussi sur les TP et les projets.
Un stage de 4 mois pendant la 2e année et un stage de 6 mois en fin de formation permettent de consolider les acquis par une pratique professionnelle.
La 3ème année peut être réalisée en contrat de professionnalisation
ADMISSIONS POST BAC :
ADMISSIONS POST BAC :
1 jury d'admissions / mois de Janvier à Juillet
+ d'infos :
Disposer de solides compétences acquises dans les matières scientifiques suivies au lycée, particulièrement en mathématiques, qui pourront être enrichies par des connaissances technologiques, le tout donnant une capacité à analyser, à poser une problématique et à conduire un raisonnement et à l’appliquer.
Disposer de compétences en matière de communication numérique et d’expression écrite et orale afin de pouvoir défendre un argumentaire précis et présenter un projet.
Disposer de compétences écrites et orales en langues étrangères, au minimum en anglais afin d’être capable de mener des recherches documentaires, de travailler à partir de documents originaux.
Disposer d’une bonne culture générale, faire preuve d’ouverture d’esprit et de motivation pour les enjeux sociétaux.
Démontrer d'un attrait réel pour les sciences et techniques et en particulier savoir mettre en œuvre des compétences mathématiques en permettant de raisonner, démontrer, justifier et argumenter pour résoudre des problèmes dans des contextes variés.
Être intéressé(e) par la modélisation et l'expérimentation.
Faire preuve de curiosité, être ouvert(e) à la culture et aux sciences humaines ainsi qu'un goût pour l'international.
Développer des capacités et méthode de travail en équipe.
Développer ses compétences rédactionnelles et des compétences en anglais.
Le Bachelor Biotech Engineering ouvre aussi la possibilité d'une poursuite d'études académiques selon les critères des écoles et universités.